Inscription

Règlement

Article 1 : ORGANISATION 

 

Le trail des Sapins est une épreuve pédestre semi nocturne en semi autonomie inscrite au calendrier des courses hors stade de l’Ardéche organisée par le Comité des Fêtes de Lalouvesc.

 

Course Distance Dénivelé Catégories éligibles Heure départ Lieu départ
 L'infernale 46 km 2000 m D+ Espoirs à vétérans 15h00 Lalouvesc
La Louvetrouille 21 km 1000 m D+ Juniors à vétérans 16h30 Lalouvesc
Le Val des Sorcières 12 km 600 m D+ Juniors à vétérans 17h00 Lalouvesc
La Forêt des Afars 7 km 240 m D+ Cadets à Vétérans 17h30 Lalouvesc

Couses enfants : départ 16H30 pour les enfants nés en 2011 ou avant pour 2 tours du terrain de camping

 

                                 Départ  16H45 pour les enfants nés entre 2012 et avant 2015 pour 1 tour du terrain de camping

 

Les courses enfants se font sans inscription ni classement et sous la responsabilité des parents. Une surprise halloween leur sera remise à chacun à l’arrivée.

 

Randonnée  des sorcières  12 KM  départ 17H00 précise de Lalouvesc

Randonnée des Afars 7KM départ à 17h30 précise de Lalouvesc

 

 Article2 : INSCRIPTIONS § DOSSARDS

 

Un t-shirt sera ofert aux 100 premiers coureurs inscrits. Le retrait des dossards se fera le samedi 31 octobre 2020 à partir de 11h à Lalouvesc sur présentation de votre carte d’identité. Ce dossard devra être fixé sur la poitrine avec 4 épingles à nourrice non fournies. Les randonneurs doivent obligatoirement passer au départ pour récupérer sac et bon repas. Les bulletins d’inscription sont à envoyer au Comité des Fêtes de Lalouvesc Trail des Sapins BP 16 07520 LALOUVESC accompagnés du règlement par chèque à l’ordre du Comité des Fêtes de Lalouvesc. Pour les coureurs, joindre obligatoirement une copie de la licence ou le certifcat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins de 1 an à la date de la manifestation. Aucune inscription ne sera enregistrée en l’absence du certifcat médical. Tout engagement est ferme et défnitif. Il ne peut faire l’objet d’un rembour- sement pour quelque motif que ce soit. Cependant en cas d’annulation liée au COVID 19 un remboursement partiel sera défini à  hauteur des frais engagés par l’organisateur.  Pour les mineurs une autorisation des parents est nécessaire. Le prix d’inscription comprend le repas ardéchois à l’arrivée, les douches, le chronométrage et les ravitaillements. Pour les courses le chronométrage est assuré par Chronosphére (sauf pour les randonneurs). Matériel obligatoire pour la course l’Infernale  : couverture de survie, sifet, réserve alimentaire, réserve d’eau, coupe-vent et téléphone portable. Pour la course la Louvetrouille, une réserve d’eau. Pour tous les parcours, la lampe frontale est obligatoire.

 

Course Prix jusqu'au 6 octobre 2019 Prix après le 6 octobre 2019
 L'infernale -  46 km  30 € 35 €
La Louvetrouille - 21 km 20 € 25 €
Le Val des Sorcières - 12 km 15 € 20 €
La Rando des Sorcières - 12 km 10 € 15 €
La Forêts des Afars 12 € 17 €
La randonnée des Afars 10 € 15 €

Pour tous les parcours, une lampe-frontale est obligatoire.

Matériel obligatoire pour la course l’infernale : couverture de survie, sifflet, réserve alimentaire, réserve d’eau, coupe- vent et téléphone portable. Pour la course la Louvetrouille  une réserve d’eau suffit.                                                                                                           

 

Article3 CATEGORIES ET RECOMPENSES

 

Catégories  : cadets (16-17 ans), juniors (18-19 ans), espoirs (20-22 ans), séniors (23-39 ans) et vétérans (43 ans et +). Une récompense sera attribuée aux 3 premiers scratch (3 premiers hommes et 3 premières femmes toute catégorie confondue) de chaque course. ATTENTION : une barrière horaire large est mise en place au lieu dit Milagro (6 km de l’arrivée) à 23h. Passé cet horaire, il ne sera plus possible de fnir le parcours dans le cadre de la course.

 

Article 4 SECURITE

 

La sécurité est assurée tout au long du parcours par un organisme spécialisé. Tout abandon doit être signalé aux organisateurs. Un numéro d’urgence sera fourni aux participants. La responsabilité de l’organisateur et des participants est couverte par la police d’assurance la SMACL référence 112745. Il est cependant fortement conseillé de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels la pratique sportive peut les exposer. L’organisateur met en place  un dispositif de pointage pour votre sécurité. Une équipe de fermeture de parcours fera la voiture balai. La compétition se déroule en très grande partie sur des pistes ou chemins en milieu naturel et sur les voies routières non fermées à la circulation. Les concurrents devront impérativement respecter le code de la route en donnant priorité à tout véhicule en circulation sur le parcours.

 

Article 5 RAVITAILLEMENTS

 

Courses :  L’infernale 3 ravitaillements : Saint Romain d'Ay, Croix de Lyonnet, Milagro

 

                La Louvetrouille 2 ravitaillements : Le Sardier (non accessible en voiture), Milagro

 

                Le val des sorcières et la randonnée des sorcières 1 ravitaillement : Milagro

 

Article 6 DROIT A L’IMAGE

 

Le concurrent donne à l’organisateur un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image ainsi que la publication des résultats concernant l’évènement dans le cadre de la promotion.

 

Article 7 ANNULATION DE LA COURSE

 

Les organisateurs se réservent le droit de modifer ou d’annuler tout ou partie de la manifestation s’ils  jugent que les conditions ne garantissent pas une sécurité maximale pour l’ensemble des coureurs.

 

Article 8 PROTECTION DES DONNEES

Toutes données personnelles inscrites sur le bulletin d’inscription pourront être utilisées uniquement pour vous tenir  informés de l’actualité du Trail des Sapins. Ces données ne seront en aucun cas cédées ou vendues pour toute autre utilisation.

 

Article 9 GESTES BARRIERES

Il appartient à chacun de respecter les gestes barrières pour le bien commun, et de ne pas se présenter au départ en cas de suspicion. Dans le contexte de cette année 2020, le port du masque est vive- ment recommandé dans les situations de regroupement. De ce fait, le comité des fêtes de Lalouvesc décline toute responsabilité en cas de contamination due à une épidémie, et l’inscription ne pourra se faire qu’avec la signature du présent règlement.

 

Article 10 ACCEPTATION DU REGLEMENT

Le concurrent  accepte sans réserve le présent règlement.