- Ne pas participer à la course si j’ai une fièvre> 38°C le jour de l’événement ;
- Ne pas participer à la course si je présente des symptômes de la Covid-19 depuis moins de 14 jours ;
- Ne pas participer à la course si j’ai été en contact avec une personne malade (symptomatique) depuis moins de 14 jours ;
- Ne pas participer à la course si j’ai voyagé au cours des 14 derniers jours dans un pays étranger où la transmission de la Covid-19 est très active et continue ;
- Si j’ai présenté la Covid-19 dans les semaines et mois précédant la course, consulter un médecin préalablement à ma participation pour savoir si la pratique des efforts intenses et ma participation à la compétition est possible (course en altitude avec dénivelés importants)
Déclaration du COVID post course :
Faire preuve de civisme en m’engageant à prévenir l’organisation de la course (comitedesfetes.lalouvesc@gmail.com ou 07-66-67-94-59) en cas de déclaration de la maladie après la course.
Article 1 : ORGANISATION
Le trail des Sapins est une épreuve pédestre semi nocturne en semi autonomie inscrite au calendrier des courses hors stade de l’Ardéche organisée par le Comité des Fêtes de Lalouvesc.
Course | Distance | Dénivelé | Catégories éligibles | Heure départ | Lieu départ |
L'infernale | 46 km | 2000 m D+ | Espoirs à vétérans | 15h00 | Lalouvesc |
La Louvetrouille | 21 km | 1000 m D+ | Juniors à vétérans | 16h30 | Lalouvesc |
Le Val des Sorcières | 12 km | 600 m D+ | Juniors à vétérans | 17h00 | Lalouvesc |
La Forêt des Afars | 7 km | 240 m D+ | Cadets à Vétérans | 17h30 | Lalouvesc |
Couses enfants : départ 16H30 pour les enfants nés en 2011 ou avant pour 2 tours du terrain de camping
Départ 16H45 pour les enfants nés entre 2012 et avant 2015 pour 1 tour du terrain de camping
Les courses enfants se font sans inscription ni classement et sous la responsabilité des parents. Une médaille leur sera remise à chacun à l’arrivée.
Randonnée des sorcières 12 KM départ 17H00 précise de Lalouvesc
Randonnée des Afars 7KM départ à 17h30 précise de Lalouvesc
Article2 : INSCRIPTIONS § DOSSARDS
Un t-shirt sera ofert aux 100 premiers coureurs inscrits. Le retrait des dossards se fera le samedi 31 octobre 2020 à partir de 11h à Lalouvesc sur présentation de votre carte d’identité. Ce dossard devra être fixé sur la poitrine avec 4 épingles à nourrice non fournies. Les randonneurs doivent obligatoirement passer au départ pour récupérer sac et bon repas. Les bulletins d’inscription sont à envoyer au Comité des Fêtes de Lalouvesc Trail des Sapins BP 16 07520 LALOUVESC accompagnés du règlement par chèque à l’ordre du Comité des Fêtes de Lalouvesc. Pour les coureurs, joindre obligatoirement une copie de la licence ou le certifcat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins de 1 an à la date de la manifestation. Aucune inscription ne sera enregistrée en l’absence du certifcat médical. Tout engagement est ferme et défnitif. Il ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit. Cependant en cas d’annulation liée au COVID 19 un remboursement partiel sera défini à hauteur des frais engagés par l’organisateur. Pour les mineurs une autorisation des parents est nécessaire. Le prix d’inscription comprend le repas ardéchois à l’arrivée, les douches, le chronométrage et les ravitaillements. Pour les courses le chronométrage est assuré par Chronosphére (sauf pour les randonneurs). Matériel obligatoire pour la course l’Infernale : couverture de survie, sifet, réserve alimentaire, réserve d’eau, coupe-vent et téléphone portable. Pour la course la Louvetrouille, une réserve d’eau.
Course | Prix jusqu'au 4 octobre 2020 | Prix après le 4 octobre 2020 |
L'infernale - 46 km | 30 € | 35 € |
La Louvetrouille - 21 km | 20 € | 25 € |
Le Val des Sorcières - 12 km | 15 € | 20 € |
La Rando des Sorcières - 12 km | 10 € | 15 € |
La Forêts des Afars | 12 € | 17 € |
La randonnée des Afars | 10 € | 15 € |
Article3 CATEGORIES ET RECOMPENSES
Catégories : cadets (16-17 ans), juniors (18-19 ans), espoirs (20-22 ans), séniors (23-39 ans) et vétérans (43 ans et +). Une récompense sera attribuée aux 3 premiers scratch (3 premiers hommes et 3 premières femmes toute catégorie confondue) de chaque course. ATTENTION : une barrière horaire large est mise en place au lieu dit Milagro (6 km de l’arrivée) à 23h. Passé cet horaire, il ne sera plus possible de finir le parcours dans le cadre de la course.
Article 4 SECURITE
La sécurité est assurée tout au long du parcours par un organisme spécialisé. Tout abandon doit être signalé aux organisateurs. Un numéro d’urgence sera fourni aux participants. La responsabilité de l’organisateur et des participants est couverte par la police d’assurance la SMACL référence 112745. Il est cependant fortement conseillé de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels la pratique sportive peut les exposer. L’organisateur met en place un dispositif de pointage pour votre sécurité. Une équipe de fermeture de parcours fera la voiture balai. La compétition se déroule en très grande partie sur des pistes ou chemins en milieu naturel et sur les voies routières non fermées à la circulation. Les concurrents devront impérativement respecter le code de la route en donnant priorité à tout véhicule en circulation sur le parcours.
Article 5 RAVITAILLEMENTS
Courses : L’infernale 3 ravitaillements : Saint Romain d'Ay, Croix de Lyonnet, Milagro
La Louvetrouille 2 ravitaillements : Le Sardier (non accessible en voiture), Milagro
Le Val des sorcières et la randonnée des sorcières 1 ravitaillement : Milagro
Ravitaillement à l'arrivée pour tous les parcours.
Article 6 DROIT A L’IMAGE
Le concurrent donne à l’organisateur un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image ainsi que la publication des résultats concernant l’évènement dans le cadre de la promotion.
Article 7 ANNULATION DE LA COURSE
Les organisateurs se réservent le droit de modifer ou d’annuler tout ou partie de la manifestation s’ils jugent que les conditions ne garantissent pas une sécurité maximale pour l’ensemble des coureurs.
Article 8 PROTECTION DES DONNEES
Toutes données personnelles inscrites sur le bulletin d’inscription pourront être utilisées uniquement pour vous tenir informés de l’actualité du Trail des Sapins. Ces données ne seront en aucun cas cédées ou vendues pour toute autre utilisation.
Article 9 GESTES BARRIERES
Il appartient à chacun de respecter les gestes barrières pour le bien commun, et de ne pas se présenter au départ en cas de suspicion. Dans le contexte de cette année 2020, le port du masque est vivement recommandé dans les situations de regroupement. De ce fait, le comité des fêtes de Lalouvesc décline toute responsabilité en cas de contamination due à une épidémie, et l’inscription ne pourra se faire qu’avec la signature du présent règlement.
Article 10 ACCEPTATION DU REGLEMENT
Le concurrent accepte sans réserve le présent règlement.